Les amies bretonnes


Une brocante à Quimperlé, une valise de photos, j'y plonge et choisis quelques exemplaires, enfants, matelots, vieilles personnes... Et puis ce petit porte-photos gris foncé avec des photos de jeunes femmes- le trésor-!

il restait quatre photos, quatre photos de jeunes femmes qui, visiblement, se connaissaient.
Je n'ai pas touché à ces photos, elles sont à la place qu'elles occupaient quand j'ai trouvé le petit album, l'histoire s'est tricotée presque toute seule autour d'elles.

Dans ce mini livre, il est question d'amies, de travail et du pouvoir des patrons, d'une naissance qui donnera une fille libre, du petit chaperon rouge.... C'est venu "comme ça" au fur et à mesure, ces amies dormant dans leur porte-photos m'ont inspirée à force de les regarder. Un fil rouge, avec des sequins colorés,  traverse les pages et les relie dans une même histoire

Voilà ce qu'est devenu le petit album... Je l'ai envoyé à Laurence Gillot, écrivain et collagiste.



                                                                                                        Taille réelle du carnet.                                                                                                  



















YAËLLE !







































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A propos d'Hélices : Article paru dans l'Humanité

Les Dames du lundi - Paroles d'exil et de métissage

Abracadabra livres