Broches-vitrines

Les fascinantes billes dites "chinoises", ou des verres de montre m'ont donné l'idée d'en faire des broches. J'ai toujours aimé les broches, même si ce n'est plus à la mode! En voici quelques unes.





Insertion de pièce antique, pierre de cornaline que j'ai trouvée dans un oued au Maroc, et d'un bout de verre trouvé dans une petit court d'eau à la sortie d'une usine de verre en Picardie. Et quelques lettres sumériennes!





Vitrine  avec image d'un petit chinois, image tamponnée, perles et paillette, ces dernières étant libres et donc pouvant bouger.





 Image du chat roux "Pouf" adoré de mon enfance, entouré de mini pierres semi-précieuses.





Haïku sous verre:
"La voix captive au loin
mettait un habit de grillon "
sous la lune et les étoiles.





Photo de ma tante si photogénique dans sa jeunesse!





La lune encore qui veille sur la liberté au bonnet phrygien d'or.






La Vouivre au regard vif, veillée par son serpent.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A propos d'Hélices : Article paru dans l'Humanité

Les Dames du lundi - Paroles d'exil et de métissage

Abracadabra livres