Livres

LES DAMES DU LUNDI
Paroles d'exil et de métissage



Pendant trois ans (2005-2008), un groupe de parole de femmes migrantes de l' association Femmes en Mouvement d’Amiens-Nord, s’est réuni deux fois par mois, le lundi. Ces femmes meurtries par la vie, ont pu, pour la première fois, s’exprimer et conjuguer leurs difficultés pour s’en échapper. Annie Krim et Sandrine Vilmin, psychologues cliniciennes de l’Association d’Ethnopsy et de Pratiques Interculturelles, formées à la transculturalité, les ont accompagnées pour ce travail de mémoire et de reconstruction. Elles leur ont  proposé en complément une activité photographique avec Mickaël Troivaux, photographe professionnel, pour susciter dialogue et réflexion.

De tous ces échanges sont nés une pièce de théâtre "Les dames du lundi", une exposition photographique et enfin ce livre, témoignage et synthèse de ces différents moments.

Dans cet ouvrage, le lecteur découvrira une belle aventure: les paroles partagées de ces femmes migrantes venues de plusieurs pays, paroles vraies et étonnantes, illustrées par leurs regards "photographiques".


Prix de vente :  15 €  
Pour tout contact et envoi d'un bulletin de commande, écrire à: ethnopsyamiens@gmail.com 
L'ouvrage est en dépôt-vente à la librairie Pages d'encre et à la librairie Le Labyrinthe à AMIENS.




HELICES


J'ai fabriqué ce livre en rêvant avec ces graines volantes, souvenirs de mon enfance. C'est aussi la pratique du collage et l'influence du surréalisme qui m'ont inspirée. Ce livre est dédié aux enfants, aux poètes, aux jardiniers et aux rêveurs.


 
 



Références PRESSE :
L'humanité
Citrouille

Suivi de la vie autonome d'Hélices:
- Dans "la démarche de création: Trop grands mots pour des petits", réflexion départementale Accueil de la petite enfance, journée d'études du 11 octobre 2006, inspection académique du Doubs. in Internet.

Livre édité à compte d'auteur.
A moitié imprimé, à moitié monté manuellement.
14 pages / 1999 / Tiré à 875 exemplaires sur Papier Rivoli 160 g
Prix : 12 euros


Commentaires

  1. Oui, il en reste, soit à la librairie Pages d'encre, soit chez moi au prix de 12 euros en librairie, et 10 chez moi.
    bise

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

A propos d'Hélices : Article paru dans l'Humanité

Les Dames du lundi - Paroles d'exil et de métissage

Les camions en Inde