Bijoux et bricolages

MINI VITRINE

Petite vitrine pour l'action 
"au pied de mon arbre" 
pour l'Association 
"Un arbre, une vie"





Mes chers galets de Dieppe.

Les galets de la côte picarde sont ceux de mes premières colonies de vacances à Cayeux, j'y fis mes premières armes de la vie en collectivité, et c'était une colo digne de Pierre Perret : chaque matin nous trouvions deux pommes de terre à côté de notre bol, et il fallait les éplucher avec le mauvais couteau qui ne coupait pas grand-chose...La sieste était obligatoire et si comme pour moi c'était impossible de rester tranquille sur le lit, la punition tombait: rester à genoux au pied du lit jusqu'à la fin de la sieste, (aucun lien avec la religion).
Jouer et courir sur les galets, de nuit même, une fois par séjour,  mais du plaisir quand même et de bons souvenirs!

Alors les galets... Quand on s'ennuie un peu sur une plage de galets, et bien, ils sont là pour nous distraire, et si on commence à chercher des visages, des taches évocatrices début d'un dessin, des têtes ou des corps d'animaux, des planètes rondes, des coeurs ... on est servi, et parfois l'excitation nous ferait démonter toute la plage !


Voici quelques trouvailles




les enfants barbouillent à l'acrylique, ça brille et c'est gai.



La famille Dugalet au complet.

 

À votre avis, une sorcière? une chouette? un bébé sami encapuchonné?




Une drôle de tache orangée a révélé un gentil oiseau friant de baies

Pimprenelle et Jean qui rit ou qui pleure.


  
Planètes inconnues, comme tout explorateur, on a le droit...et le devoir, de nommer
tous les lieux, montagnes, plaines, déserts et océans!



Le coeur, toujours le coeur...

Galet dessiné

Encore un galet !

Ce soir la lune était entière, lumineuse et surtout très grosse, j'ai supposé qu'elle était plus proche de la terre en ce moment. J'étais avec un petit gars de sept ans et ensemble nous l'avons admiré.

Nous pouvions voir nettement ce visage qu'on lui prête, elle nous souriait, nous sommes restés longtemps à la regarder monter dans le ciel. Elle voyage vite, nous aussi, ce qui avait fait dire à un autre petit garçon il y a longtemps, après une discussion sur le thème : "En réalité, nous sommes sur le plus gros, le plus rapide et le plus beau vaisseau spatial qui existe! ".

En arrivant à la maison, le petit a recherché ce galet, il lui évoquait cette belle lune de ce soir.
Je l'avais trouvé à Dieppe, doux et rond dans la main, uni, mais avec une partie marron claire placée sur le haut et ces traits ondulés qui m'ont tout de suite évoqué une chevelure!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A propos d'Hélices : Article paru dans l'Humanité

Les Dames du lundi - Paroles d'exil et de métissage

Les camions en Inde