Encore quelques poésies visuelles !

Ce que font les participants à mon atelier me plaît tellement que je ne résiste pas...








Dans le grenier d'Annie, j'ai trouvé:

Un vélo, un petit vitrail, un coeur, un lévrier,
un petit Père Noël, une fève de galette des rois,
un gros galet de verre bleu, un petit galet vert en verre et 
un petit caillou blanc du Petit Poucet.
Ah oui ! Et aussi le A d'Alban !

A.  7 ans 


----------------------------------------------------------------------------






Le temps qui passe.
Je me regarde dans le miroir.
Mes yeux guettent la petite clé qui s'envole
dans le ciel.
Il me la faut, c'est la clé du rêve. 

G.  9ans


-------------------------------------------------------------------------------






Dans les bois...
Un renard court dans les feuilles mortes,
Un cycliste pédale sur la piste entre les arbres,
Et mon mari et moi en promenade.

      Jo.

---------------------------------------------------------------------------------





Un souvenir...

Une journée passée sur Le Tour de France,
avec mes quatre grands-parents,

Jacques et Raymonde, Marius et Éliane.

P.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A propos d'Hélices : Article paru dans l'Humanité

Les Dames du lundi - Paroles d'exil et de métissage

Abracadabra livres