Feuilles miraculeuses !

Au naturel elles sont déjà admirables. La diversité de leur formes, couleurs, textures, odeurs m'émerveille!
J'en ai fait sécher, c'est formidable pour un atelier de dessin et collage avec des enfants.
Je prends aussi des empreintes inversées, les voilà alors toutes de la même couleur, ce beau rouge brique, la couleur d'Albi, de Toulouse et de Montauban, et leur beauté est alors révélée autrement.
Elles peuvent se retrouver dans un herbier, sur un miroir, une jolie boîte...
Et puis avec certaines d'entre elles, je fabrique des broches, des colliers et des boucles d'oreilles !
 



   

Pour m'accompagner : De bons livres sur les arbres : pour repérer le nom des pères de mes belles feuilles et admirer leur taille, leur port. Des poèmes sur les arbres: il y a beaucoup de poètes amoureux des arbres. Des textes plus scientifiques : savoir tout ce qui se cache derrière la peau d'écorce, tous les grands secrets de ces compagnons incomparables...




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A propos d'Hélices : Article paru dans l'Humanité

Les Dames du lundi - Paroles d'exil et de métissage

Abracadabra livres